De bénévoles à entrepreneurs!

Pour la conception et la fabrication du logo 3D du FestiVoix que l’on retrouve à la RadioFestiVoix Bell, nous avons fait appel à l’expertise de Concepts 3DG, une entreprise trifluvienne dirigée par Tommy Gélinas et Amélie Singcaster!

 

En plus d’être de jeunes entrepreneurs chevronnés avec une entreprise qui se spécialise dans la conception 3D de pièces en tout genre, ce jeune couple s’implique auprès du FestiVoix en tant que bénévoles depuis quelques années!

Comment c’est fait? 

« Le projet en soi a été conçu par impression 3D et est fabriqué en PET-G (un dérivé du Polyéthylène Téréphtalate, plastique utilisé entre autres pour les bouteilles d’eau ou certains types de cartes de crédit). Le format des lettres étant de 11 » de haut et d’une épaisseur de 1 » 3/4, le projet au total pris tout près de 250 h seulement en impression pour les deux logos, donc une de nos machines a dû rouler sans arrêt pendant près de 2 à 3 semaines pour y arriver. »

L’entreprise a également conçu le système de fixation des logos sur leur base. « Les fixtures sont faites de tige filetées en acier inoxydable pour qu’elles soient durables et sont pensées pour être ajustables en hauteur. Pour la base, elle a été fabriquée en contreplaqués et en planches de pin recouvertes d’une peinture d’extérieur. »

 

Étant une jeune entreprise de la région avec une conscience écologique, le FestiVoix a fait confiance à Concepts 3DG, pour ce merveilleux projet. Cet engagement nous permet ainsi de poursuivre nos actions dans le cadre de notre plan de développement durable. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives