De la visite royale au FestiVoix de Trois-Rivières: tout ce que tu dois savoir sur Bad Religion!

Bad Religion, la royauté de la musique punk rock, offrira un concert le samedi 30 juin au FestiVoix de Trois-Rivières sur la scène Loto-Québec des Voix Populaires.

 

1. Le groupe existe depuis près de 40 ans.

 

2. Bad Religion a lancé seize albums studio en carrière, deux albums live, trois albums de compilations, trois EP et deux DVDs. Le plus récent album, 30 Bad Religion 30 Years Live, date de 2016.

3.  Greg Graffin est le chanteur depuis le tout début de Bad Religion. Il est le seul membre à ne jamais avoir quitté la formation.

4. En plus d’être musicien, Greg Graffin détient deux baccalauréats : un en anthropologie et un en géologie. Il possède aussi une maîtrise en géologie ainsi qu’un doctorat en paléontologie avec une spécialisation en zoologie.

Crédit photo : Facebook

5. Il est professeur à UCLA (University of California, Los Angeles), il enseigne la biologie de l’évolution. Pas pire comme prof!

6. Au début des années 90, Bad Religion jouait dans des bâtiments abandonnés sans eau courante ou ventilation devant des foules qui fumaient beaucoup. L’idée de faire des concerts avec des masques d’oxygène leur a déjà traversé l’esprit, car les membres éprouvaient des problèmes respiratoires.

 

 

 

7. Stranger Than Fiction est le premier et le seul album du groupe à être certifié Or aux États-Unis et au Canada.

 

 

 

8. En octobre 2013, le groupe a sorti un album de Noël, Bag Religion Christmas Songs, qui contient des chansons classiques du temps des fêtes, mais version Bad Religion.

 

 

 

 

9. L’album Into the Unknown n’a pas été longtemps sur le marché, il est devenu avec le temps un item de collection qui peut maintenant se vendre à plus de 100$ un album.

 

10. Le 21 juin prochain Brett Gurewitz, le guitariste de Bad Religion, va recevoir le prix Lifetime Achievement Award dans le cadre du gala des Libera Awards de l’Association Américaine de la musique indépendante afin de souligner l’appart de sa maison de disque  Epitaph Records dans le monde la musique punk.

Crédit photo : Dave Bullock

Comment ne pas être fébrile de voir cette institution de la musique rocker le FestiVoix!

Pour se procurer des billets ou un passeport pour le spectacle du 30 juin prochain sur la scène Loto-Québec des Voix Populaires  http://www.festivoix.com/billetterie.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives