Les week-ends du FestiVoix sont lancés au son des voix angéliques des chorales de la Mauricie!

Les Voix Chorales sont présentées dans le Jardin des Ursulines les matinées de week-end. Les festivaliers sont invités à déguster café et viennoiseries au son des meilleurs ensembles vocaux de la région dans une ambiance bucolique.

Ouverture du site : 9 h 30 (entrée rue des Ursulines) | Début des spectacles : 10 h


CHORALE GOSPEL INTERCD

Samedi 30 juin à 10 h

Depuis 2013, la chorale InterCD de Trois-Rivières réunit des femmes et des hommes de divers horizons mauriciens pour chanter ensemble de magnifiques chants gospel. La direction artistique de la formation est assumée par le Frère Guylain Prince. Accompagnée par le pianiste Louis-René Paré, la formation trifluvienne se distingue par un caractère musical extrêmement dynamique, intense et profondément spirituel.

CHORALE CŒURS AMIS

Dimanche 1er juillet à 10 h

Fondée en 1985 par Nathalie Pépin, la Chorale Cœurs Amis regroupe une cinquantaine de chanteurs, hommes et femmes, âgés de 15 ans et plus. Sous l’habile et dynamique direction de Julie Desbiens, la chorale poursuit sa quête d’excellence à travers sa formation en solfège et en chant choral. Accompagnée au piano par Chantal Noury, la chorale se distingue par sa capacité à réaliser des concerts en chantant sans partition. Cette initiative favorise une interprétation bonifiée en émotions et en dynamisme, une forte interaction entre le chœur et sa chef, ainsi qu’un contact intense avec le public.

L’ORPHÉON DE SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON

ON EST PAS LÀ POUR SE FAIRE ENGUEULER !

Dimanche 8 juillet à 10 h

Forte de deux années de développement vocal et artistique auprès de toutes les générations de Saint-Élie-de-Caxton, l’Orphéon, dirigé par la trompettiste et chanteuse jazz Lysandre Champagne, a rapidement pris de l’ampleur. Intégrant dans son délire des gens de tous âges, multipliant les occasions de présenter des spectacles hauts en couleur et créant des rencontres impromptues avec les gens de leur communauté, la chorale s’est créée une identité unique et a récolté beaucoup de succès. L’Orphéon présentera un hommage à Boris Vian le dimanche 8 juillet sur la scène des Voix Chorales située à l’Espace Côté Jardin Metro.

 


Une fois le spectacle des Voix Chorales terminé, rendez-vous à 11h sur la scène Place de la Famille situé à quelques pas à l’arrière de l’église St-James…

De beaux week-ends vous attendent au FestiVoix de Trois-Rivières!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives