Dévoilement de la programmation scène Espace Côté Jardin Metro des Voix Jazz!

Grâce à ce partenariat avec Metro, le FestiVoix réinvente le Jardin des Ursulines en y créant l’Espace Côté Jardin Metro. Avec ses allures de trattoria estivale, à deux pas du Bistro SAQ, les festivaliers peuvent dès 17 h s’installer confortablement à une table bistro sur l’espace gazonné tout en profitant du menu offert par le food truck Metro.

 

 

À 17 h 45, place aux concerts des Voix Jazz qui accueilleront cette année le groupe trifluvien Blues Jar qui offrira un concert blues et jazz aux allures vintage le 28 juin.

 

Puis, le Trifluvien reconnu mondialement pour son jeu et sa présence scénique They Call me Rico présentera son tout nouveau projet Rico and the Escape!

 

Rafael Zaldivar est un phénomène dans le milieu jazz canadien récoltant déjà des nominations aux prix Juno et l’Adisq malgré son jeune âge. Il offrira un hommage au Buena Vista Social Club le 30 juin.

 

Andrea Lindsay a gagné le prix Félix de l’album jazz de l’année en 2017 avec son album Entre le jazz et la java. Ce sont les pièces de cet album bien ficelé que l’interprète présentera le 1er juillet.

 

C’est un honneur de recevoir le 4 juillet le saxophoniste et compositeur d’origine montréalaise Chet Doxas puisqu’il est l’un des visages les plus importants de la musique jazz instrumentale d’aujourd’hui.

 

Sax Machine est un trio phénoménal originaire de la France qui fera un saut au FestiVoix le 5 juillet afin de présenter leur hip-hop jazz aux accents hard-bop et afro-beat!

 

Le maître guitariste jazz manouche Stephane Wrembel fera grâce de sa présence le 6 juillet. Ce dernier a notamment créé la pièce titre du film Midnight in Paris de Woody Allen, en plus d’avoir été qualifié de véritable révélation par le magazine Rolling Stone en 2018.

 

On dirait le sud est le titre du concert spécialement créé pour le FestiVoix par la Trifluvienne Fabiola Toupin le 7 juillet. Un répertoire de jazz méditéranéen y sera présenté.


Puis enfin, un artiste connu en Mauricie clôturera la programmation des Voix Jazz le 8 juillet; Claude Bolduc présentera son concert Je jazz en français.


En soirée, à la lumière d’un éclairage chaleureux, il sera possible de rester à l’Espace Côté Jardin Metro afin d’écouter les concerts des scènes Hydro-Québec des Voix Multiples et Loto-Québec des Voix Populaires, qui seront retransmis en direct sur un écran géant situé sur la scène des Voix Jazz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives