De nouveaux classiques signés Sia!

Lorsque la chanteuse australienne Sia annonçait l’été dernier travailler sur un album de Noël, on a tous cru à un canular…album de Noël signifiant souvent : se renflouer le compte bancaire pour les  artistes aux carrières chancelantes…Ce serait bien mal connaître la chanteuse parce qu’avec ce 8e album « Everyday is Christmas » on est loin de l’exercice purement mercantile mais plutôt d’un véritable exercice créatif puisqu’elle signe entièrement ces 10 nouvelles compositions!

En entrevue Sia mentionnait qu’elle trouvait dommage que peu de nouvelles compositions originales de Noël aient trouvé chemin dans nos coeurs à quelques exceptions près, pensons à: Wham »Last Christmas », Mariah Carey « All I want for Christmas is you »et Paul McCartney « Wonderful Christmas time ».

Je dois avouer que je ne m’attendais à rien en écoutant cet album, surtout à la vue de cet pochette au goût discutable où la chanteuse ressemble à un lutin sur l’acide, puis BOUM! Dès les premières notes je fut conquise. Elle nous saupoudre de pop, de reggae, de nostalgie, de petits grelots…la magie opère! On y retrouve des accroches de jazz, de piano classique, des cordes…un exercice créatif de haute voltige pour lequel je vous défie de ne pas vouloir l’écouter tout au long de l’année! Et quelle voix!

« Everyday is Christmas » un album de Noël déjà classé dans mes nouveaux classiques du Temps des Fêtes et qui sent en rien le vieux sapin artificiel poussiéreux 😉

Et quel joli clip pour appuyé la pièce « Santa’s coming for us » mettant en scène les acteurs Dax Shepard et  Kristen Bell

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives