Billy Talent, explosif!

Le groupe ontarien a pris d’assaut la scène principale avec une seule idée en tête, donner le show! Et ça adonne bien, car ils en ont donné tout un! Avec 5 albums à leur actif, des millions d’albums vendus à travers le monde et des tournées internationales, pas surpris de voir plus de 17 000 spectateurs se rassembler au port de Trois-Rivières!

C’est dans une ambiance survoltée et une table mise de belle façon par les chums du Lac-Saint-Jean, les Dales Hawerchuck, que le groupe a entâmé sa performance. Plus les minutes passaient, plus l’atmosphère s’intensifiait. Les fans ont eu droit à tout un spectacle! Des plus vieilles chansons aux nouvelles pistes, les spectateurs sont passés par toute une gamme d’émotions! Le chanteur, Benjamin Kowalewicz, en a même profité pour discuter avec la foule. Il s’est permis de lancer un message d’unité et d’espoir en ce temps politique plus difficile avec Donald Trump comme 45e président des États-Unis. Il a également baragouiné quelques mots en français, effort que les festivaliers ont beaucoup apprécié!

En terminant, mon moment coup de coeur de la soirée fut l’interprétation des chansons 《 Fallen Leaves 》 et 《 Surrender 》, des mélodies qui ont marqué mon adolescence! Une chose est certaine, l’équipe du FestiVoix vient de frapper un coup de circuit avec la participation de Billy Talent à la 24e édition! Les membres du groupe ont d’ailleurs été décorés du Prix No. 1 SOCAN pour leur chanson 《 Afraid of Heights 》 qui a dominé les palmarès! Semblerait-il que la formation suivie par plus d’un million de personnes sur Facebook compte revenir dans la région très bientôt, on croise les doigts!

Raphaël Pépin

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives