Geoffroy, dans l’intimité!

Par Raphaël Pépin | C’était dans un Embuscade très chaud que les spectateurs (en sueur, faut-il le préciser) s’étaient entassés pour assister à la prestation de l’ex-participant de La Voix. On est loin du Geoffroy Sauvé de l’équipe Louis-Jean et du duel où il chantonnait Ain’t No Moutain High Enough… Un show sobre, intime, mais électrisant! Geoffroy, en toute simplicité, t-shirt blanc, guitare à la main, accompagné par ses musiciens, sur une scène qui vibrait au son de sa musique et vivait à la vue des couleurs qui scintillaient autour de lui.

Tout au long de sa performance, celui que l’on a récemment proclamé meilleur nouvel artiste de la semaine sur Apple Music, ne se gênait pas pour s’amuser avec son public. Lancer quelques regards complices, quelques sourires en coin, capturer quelques moments. Il a quand même passé les deux dernières années à travailler, ça fait du bien de sortir un peu! Personnellement, celui que j’ai appris à connaître grâce à son titre “You Say”, sait définitivement garder sa foule en haleine! Charismatique, sa voix feutrée traversait les murs du bar chanson après chanson. Sans artifice, juste lui. Mon interprétation favorite a été celle de sa track “Pusherman” tirée de son récent album “Coastline”. Pour ceux qui se demandent, Geoffroy est assez versatile dans son genre. Difficile de définir exactement son style qui est une symbiose entre l’électropop, l’alternatif et le folk! Une mixité qui fait du bien à l’oreille et qui réveille des sens que la musique québécoise touche parfois moins.

Quelques recommandations pour vous… “Sleeping On My Own”, son succès YouTube filmé à Oaxaca au Mexique avec 89 074 vues, un incontournable. ( 1 000 000 d’écoutes et plus sur Spotify!) “Soaked In Gold”, une de ses premières sortie en 2015, un passe-partout. “I Lost My Baby”, son cover personnalisé de la chanson popularisée par Jean Leloup, un must-ear. “Call Of The Wild”, piste 9 sur “Coastline”, un petit 2:53 qui groove!

 

Bref, Geoffroy c’est un gros vent de fraîcheur sur la musique québécoise. Un auteur-compositeur-interprète qui s’apprête aussi bien à un roadtrip en char qu’à un rassemblement autour du feu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives