Bouquet vocal avec fanfare et trompette!

Duo Lambert – LeBlanc

Dans le cadre des Voix Lyriques, la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture recevait le duo formé pour l’occasion, Marianne Lambert, soprano colorature et Julien LeBlanc, pianiste. On y a présenté entre autres, des mélodies de Samuel Barber, de Maurice Delage et d’Enrique Granados.

Le récital offrit une interprétation toute en douceur, toute en nuances qui fut fort acclamée de l’assistance. Marianne Lambert fut exquise tout particulièrement dans les petites pièces de Barber. Julien LeBlanc quant à lui, tout aussi talentueux, nous a charmé dans une magnifique interprétation de l’Allegro de concert d’Enrique Granados.

On aurait dit que les deux musiciens ont toujours travaillé ensemble. Une symbiose était présente tout au long de cette matinée.

Ze Radcliffe fanfare

J’ai croisé et suivi dans le village des artisans, la « Ze » fanfare en route et en marche vers l’escalier monumental.

Un regroupement qui vous accroche automatiquement un sourire. Un ensemble de musiciens très compétents qui ont croisé le monde de la bouffonnerie, des clowns et des amuseurs publiques étant jeunes!

Rafraîchissant comme tout et rejoint les petits et les grands assurément!

Hichem Khalfa Quartet

Sur la scène des Voix Jazz, un quatuor des plus fantastiques. Ils maîtrisent l’art de la syncope et s’en servent agréablement dans un Jazz bien senti. Le trompettiste Hichem Khalfa ainsi que le claviériste Jérôme Beaulieu se répondent avec agilité et nous amènent dans des moments de pur bonheur.

Si vous avez manqué leur performance, vous avez vraiment manqué quelque chose.

 

Une autre journée bien remplie où une profusion de musique en tous genres nous a émerveillé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives