Le 1er juillet: l’entrée est gratuite au FestiVoix!

Dans le cadre des célébrations de la Fête du Canada et de Canada 150, en collaboration avec Patrimoine Canadien, la programmation du FestiVoix de Trois-Rivières sera accessible gratuitement le samedi 1er juillet 2017! Pour l’occasion, 13 spectacles présentant des styles musicaux variés seront offerts aux festivaliers! Cet important partenariat permet au FestiVoix de remplir une de ses valeurs les plus chères :  rendre la culture accessible à tous!

 

PROGRAMMATION DU SAMEDI 1er JUILLET 2017

FÊTE DU CANADA 

10 H : Rendez-vous matinal avec café et viennoiseries dans le Jardin des Ursulines afin d’assister à la performance des Petits Chanteurs de Trois-Rivières sur la scène des Voix Chorales !

11 H – 16 H : Profitez de votre après-midi pour visiter le Village du Flambeau qui compte plus de 40 artisans d’ici et d’ailleurs. Bijoux, vêtements, textiles, décoration, breuvages, pâtisseries, jeux d’arcades et bien plus seront proposés aux festivaliers!

16 H : Assistez à la performance du collectif de folklore urbain [ZØGMA] à la toute nouvelle Place de la Famille Port de Trois-Rivières! De la danse percussive qui se transforme à travers l’environnement. Un moment unique, c’est certain!

17 H : Théo Dugas et Heidi-Jeanne Thibault, deux artistes du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, prennent d’assaut le piano public situé sur l’espace gazonné devant le presbytère de l’église St-James.

17 H 30 : C’est l’heure de l’apéro au Bistro SAQ! Prenez tranquillement un verre de vin sur la terrasse du Bistro SAQ près de l’Espace Côté Jardin Metro en attendant le début du spectacle des Voix Jazz.

17 H 45 : Préparez-vous à danser! À 17 h 45, ça va bouger sur la scène des Voix Jazz au rythme de la musique afro-cubaine du groupe Proyecto Iré !

18 H : La soirée débute en force à la scène Rythme FM des Voix Libres dès 18 h ! L’énergique Émile Bilodeau débarque et propose un spectacle très festif!

18 H 30 : Rien de mieux pour passer un moment amusant que le duo folk-groovy Oupelaï! Intenses, expressives et colorées, les deux chanteuses vous entraîneront dans leur univers sur la scène Rouge fm des Voix Publiques à 18 h 30!

19 H : Passez un magnifique moment en compagnie de Fabiola Toupin qui présente un hommage à Charles Aznavour. Une véritable communion musicale vous attend sur la scène Bell Fibe des Voix Multiples!

20 H 35 : Vers 20 h 30 , dirigez-vous au bord du fleuve St-Laurent à la scène Loto-Québec des Voix Populaires, c’est Mordicus qui vous accueille en première partie du groupe Les Trois Accords! (Psssst. Mordicus, c’est le groupe qui a fait l’excellente chanson thème du FestiVoix cette année!! C’est l’amour qui fait tourneeeeeeeeer le monde, na na na… )

Ahhh oui ! Tu te demandes à quoi il faut t’attendre pour le spectacle des Trois Accords ? Des licornes, des dauphins et bien du plaisir évidemment!

23 H : Éclatez-vous en bars avec KROY, Geoffroy et Pure Carrière sur les scènes des Voix Marmen. Qu’est-ce qu’on vous réserve jusqu’aux petites heures du matin ? Des styles diversifiés et une ambiance des plus explosive… rien que ça! 😉

 

Le FestiVoix tient à faire mention du soutien de Patrimoine Canadien qui, dans le cadre des célébrations de la Fête du Canada et de Canada 150, a permis de faire du 1er juillet, une journée gratuite au FestiVoix. 13 spectacles présentant des styles musicaux variés seront offerts gratuitement aux festivaliers!

 



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives