7 points à savoir sur le spectacle La Bohème, Fabiola chante Aznavour

7 points à savoir sur le spectacle La Bohème, Fabiola chante Aznavour qui sera présenté le samedi 1er juillet sur la scène Bell Fibe des Voix Multiples.

 

1 – Fabiola a tellement souvent offert de concerts au FestiVoix qu’elle en a elle-même perdu le compte… Nous aussi d’ailleurs (oups! ). Sa première prestation date de l’époque où le FestiVoix se nommait l’International de l’Art vocal.

 

2 – Ce qu’elle préfère dans l’oeuvre de Charles Aznavour ? Comme elle, l’icône de la chanson française est amoureux des mots et il aime raconter des histoires dans chacune de ses compositions.

 

3 Pour bâtir ce spectacle, Fabiola a contacté l’équipe de Charles Aznavour. Ces derniers lui ont demandé ceci :

 

4 –  Elle a fait le choix  d’offrir un spectacle piano-voix car…

Le répertoire de Charles Aznavour vit bien piano-voix parce que c’est le texte qui est mis de l’avant et les mélodies sont très fortes. Du moment qu’on est capable de mettre ça en lumière avec un bel accompagnement pianistique tout est là! 

 

5 – La version festival de son spectacle sera plus courte que la version scénique! Chose certaine, Fabiola en jasera un coup! 🙂

Il y a quelque chose d’un peu cru mais à la fois de très authentique et de très intime lorsqu’on parle de spectacles en festival. De toute façon, le décor est tellement magnifique avec les arbres qui entourent la scène, c’est vraiment un lieu d’exception.

 

 

6 – Un clin d’oeil à la région sera fait dans le spectacle, notamment à travers la pièce Les filles de Trois-Rivières, chanson écrite par Aznavour en 1951.

 

7 – Le concert de Fabiola Toupin est présenté dans le cadre du 320e anniversaire de l’arrivée des Ursulines à Trois-Rivières sur la scène Bell Fibe des Voix Multiples, située justement dans la cour arrière de ces grandes pionnières.

Qui de mieux qu’une ancienne étudiante du CMI pour leur rendre hommage ?!?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives