Émile Bilodeau : un charisme funky!

À mon grand bonheur, la semaine dernière, je suis allée voir le spectacle d’Émile Bilodeau. C’est dans une ambiance festive que le public s’était rassemblé au Centre culturel Pauline-Julien afin d’assister au spectacle de ce jeune auteur-compositeur de 20 ans qui a récemment signé avec la maison de disques Grosse Boite basée à Montréal.

À preuve : http://laboiteamusique.artv.ca/videos/32/emile-bilodeau-mes-debuts/

Connaissant déjà assez bien cet artiste (oui, je l’avoue, ça fait maintenant deux mois que son disque est sur repeat constamment dans mon auto!), je me doutais que ce serait un très bon spectacle et je n’ai pas été déçue! J’apprécie même encore plus qu’avant ses refrains folk doux et entraînants à la fois.

Avec son charisme funky (comme il le dit si bien) et son enthousiasme sur scène, Émile offre un spectacle à son image. Sarcastiques, comiques et poétiques, les chansons de cet auteur-compositeur-interprète sont rafraîchissantes, impossible de s’en lasser! Un artiste un tant soit peu hyperactif qui nous amuse et qui sait comment électriser les foules par son énergie débordante.

Ce à quoi tu peux t’attendre pendant un spectacle d’Émile Bilodeau ? Une performance exaltante et une présence scénique qui conquis à coup sûr. Mon coup de cœur ? Le moment où il a interprété sa chanson Rosie. Impossible de ne pas s’attacher à cet artiste qui entretient une complicité et une folie évidente avec ses musiciens!

Un beau moment de proximité avec ce jeune homme qui a énormément de talent et qui est à surveiller dans le paysage musical québécois. On a pu, en plus, apprécier notre soirée avec de la bonne bière de la microbrasserie du Trou du diable servi sur place, rien de moins!

Entrecoupé de blagues, de réflexions sociales, de commentaires loufoques et de clins d’œil à son quotidien, son spectacle est authentique, pétillant et il fait du bien!

 

Par Naomie Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives