Déclaration d’amour au Festival Western de St-Tite

C’est l’heure des grandes révélations. Au FestiVoix, on a un crush…vous savez un kick…une coup de coeur professionnel dans notre cas. On a envie de le dévoiler au grand jour cet après-midi: on est en amour avec  le Festival Western de St-Tite. Mais comme vraiment beaucoup. Ça fait longtemps qu’on le gardait pour nous parce qu’on se disait que comme il y a 600 000 prétendants qui se pointent chaque année là bas, le festival aurait l’embarras du choix et qu’il ne se rendrait même pas compte de la vulnérabilité que ça nous a pris pour lui faire des avances…;)

Mais bon, à la veille de la nouvelle édition qui se tiendra du 9 au 18 septembre, nous avons fureté sur leur site afin de cibler nos incontournables au niveau de la programmation musicale. Mais il y en avait trop. Alors c’est à contre-cœur que nous avons dût faire des choix. Et comme c’est très tendance et assez « aguicheur » pour l’oeil des internautes de faire des tops 5 ou 6 -10-28…bref on a fait l’exercice! Voici!

eloize_spectacle

  1. Il faut absolument voir  le spectacle « Saloon. Cavale au coeur du FarWest » présenté par le Cirque Éloize. Pour l’occasion le festival a même installé un véritable Village cirque avec des activités tout au long de la journée. On aime!

2. L’événement « Nous », le spectacle où les grands amis et habitués du festival Patrick Norman et Renée Martel partageront la même scène…nous ne sommes pas les seuls à avoir eu le coup de coeur, puisque la représentation affiche déjà complète, tout comme celle de l’Open Country rendue un classique!

3. Avez-vous déjà vu Shawn Barker interprété son hommage à Johnny Cash sur scène? Il devient carrément le grand Cash le temps d’une soirée mémorable. Vous le constaterez par vous-même le 16 septembre!shawnbarker

4. Partout où Les Tannants (Shirley Théroux, Joël Denis et Pierre Marcotte) passent, ils affichent complet! C’est pas surprenant, ils sont si sympathique et leurs connexions avec le public est restée intacte même après toutes ces années. C’est exactement le même scénario qui se produit lors d’un concert de  Michel Louvain. Alors imaginez un après-midi et une soirée avec ce fabuleux combo? C’est ce que le festival vous offrira le 13 septembre.

5. Il vous faut voir la sensation country originaire de Niagara Falls: Tim Hicks le 15 septembre. Ses 3 derniers albums ont tous été certifiés OR. L’avez-vous déjà vu chanter devant une troupe de zombies affamées?

Il y a aussi le joyau de St-Tite , la fabuleuse Cindy Bédar qui lancera son nouvel album sous l’étiquette Audiogram le 15 septembre dans sa cindybedardrégion natale. Bien sûr ce sera accompagné d’un concert!

Voilà c’est dit. Soyez-y!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives