En « amont » la musique!

 

La Classique de canots, c’est 83 ans d’histoire en Mauricie et des milliers de canotiers et amoureux de sports nautiques qui ont laissé des litres se sueur dans la Rivière St-Maurice!

canot6

La Classique fait pagayer les canotiers sur un parcours de plus de 200 km tout au long du week-end de la Fête du travail (3 au 5 septembre).

Les courses commencent ce samedi mais la musique dès ce soir! céline4

Plus que jamais l’organisation veut marier la culture au sport …pis nous au FestiVoix, c’est le genre de concept qu’on aime beaucoup mettons :)!

Il y a 7 étapes géographiques à la Classique: La Tuque, Trois-Rives, St-Roch-de-Mékinac, Grandes-Piles, Shawinigan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel et Trois-Rivières! Chacun de ces arrêts (ou point de vue) aura sa portion culturelle! En voici quelques exemples:

Ce soir, 1er septembre, 20h30, centre-ville de La Tuque: Hommage à CCR

4 septembre 20h30, Shawinigan, Promenade St-Mauricie: Hommage à Metallica par Alcoolica

canot25 septembre, Ile St-Quentin, 11h: Les Petites Tounes et un hommage aux années 70 les Tree Bees!

Il y aura de l’ambiance sur les sites avec un accordéoniste à Saint-Roch-de-Mékinac. Vous entendrez aussi le chansonnier Gaétan Boucher à Shawinigan, des tams-tams à Nottre-Dame-du-Mont-Carmel et il y a même l’ouverture 1812 DE Tchaikovski qui résonnera au parc St-Maurice à Shawinigan samedi à 19h!

Allez, en « amont la musique » et le dépassement humain sur la St-Maurice ce week-end! Bonne Classique!

www.classiquedecanots.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives