Le slow tourisme, vous connaissez?

Le slow tourisme est un nouveau concept de voyage qui  incite le voyageur à prendre le temps de découvrir une destination, apprécier les paysages, en privilégiant notamment des destinations proches et des moyens de transports moins polluantsSlow tourisme festival été

De cet approche découle le tourisme durable…mais de quoi s’agit-il ?
Le tourisme durable met en œuvre des actions, qui contribuent à préserver sur le long terme, les ressources naturelles, culturelles et sociales de la région visitée.
C’est aussi le principe de l’épanouissement des  acteurs locaux qui vivent et travaillent dans la région touristique visée.
Voyager responsable c’est fonctionner et en profiter avec les notions d’écotourisme, de tourisme communautaire, de tourisme équitable et solidaire en tête. 

L’agence de tourisme Passion terre  fait de cette philosophie le coeur même de son entreprise et ses propositions de circuits touristiques. Le FestiVoix de Trois-Rivières fait d’ailleurs partie de son circuit:  Festivals de musique au Québec pour ceux qui désirent voyager entre le 29 juin et le 10 juillet 2016. Nous on trouve leur circuit pas mal cool! Et vous?

Le voici: http://passionterre.com/voyage/festival-musique-quebec/

passion terre musique ete mauricie
www.passionterre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives