DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION DE LA SCÈNE LOTO-QUÉBEC DES VOIX POPULAIRES !

Le FestiVoix de Trois-Rivières, présenté à nouveau en 2016 par Hydro-Québec, présente la programmation 2016 de la scène Loto-Québec des Voix Populaires. Une nouvelle fois cette année, la scène Loto-Québec offrira aux festivaliers, dans son cadre majestueux aux abords du fleuve Saint-Laurent, une programmation de grande qualité marquée par des choix artistiques forts et une diversité devenue la véritable identité du FestiVoix!


 DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION DES VOIX POPULAIRES

La 23e édition du FestiVoix de Trois-Rivières s’ouvrira le vendredi 24 juin avec une soirée 100 % festive. La Mauricie étant le berceau de la musique trad au Québec, de fiers représentants qui font briller le « joual » québécois jusqu’à l’étranger, offriront un concert festif en partageant la scène des Voix Populaires le vendredi 24 juin : Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs ainsi que Les Tireux d’Roches. Le samedi soir sera celui de la bête de scène Dumas qui réchauffera les festivaliers juste avant l’arrivée du groupe chéri des québécois et grands amis musicaux du FestiVoix : Les Cowboys Fringants.

Crédit photo - Jocelyn Michel
Crédit photo – Jocelyn Michel

L’histoire d’amour entre ces musiciens chevronnés et les festivaliers du FestiVoix se poursuit à la demande générale alors que ces derniers présenteront les pièces de leur plus récent album nommé Octobre le samedi 25 juin. Puis c’est à la sensation électro de Montréal Foxtrott, Foxtrott - FestiVoix de Trois-Rivières qui reçoit un acceuil plus que chaleureux à l’étranger avec ses beats uniques, que le FestiVoix a confié la première partie de la chanteuse Cœur de pirate, le dimanche 26 juin. Ce dimanche soir mettra de l’avant des femmes québécoises aux carrières internationales en plein essor !

 

Photo officielle
Photo officielle

The Wall Theatre Experience est un projet musical et théâtral qui a reçu des critiques dithyrambiques et qui met en scène l’album légendaire « The Wall » de Pink Floyd. Avant de quitter pour une tournée américaine, la troupe dirigée par le musicien et réalisateur québécois Richard Petit présentera au FestiVoix cette méga production aux effets visuels époustouflants, le jeudi 30 juin. Puis le vendredi 1er juillet sera l’affaire du bien-aimé groupe québécois Kaïn Kain - Photo Officiel - Festival été Trois-Rivièresqui enchaînera plus de 10 ans de succès populaires, rassembleurs et énergiques! Le groupe sera précédé sur scène des sympathiques Frères Lemay, duo originaire de la Mauricie faisant dans la musique rock et trad avec cette facilité légendaire qu’ils ont de faire lever la fête !

Tous ces noms s’ajoutent à la programmation déjà annoncée sur la scène des Voix populaires soit : Cœur de pirate le dimanche 26 juin, la star de la pop Kevin Bazinet le mardi 28 juin, le concert déjanté de Philippe Brach en première partie de la poésie blues et roots de Bernard Adamus le mercredi 29 juin. Le groupe mondialement connu, HEDLEY offrira un premier concert en sol trifluvien, le samedi 2 juillet prochain. Une soirée qui s’annonce explosive avec, un première partie, le charismatique Claude Bégin ! Le FestiVoix se terminera en vous proposant une soirée magique avec la présence du grand Jean-Pierre Ferland en concert le dimanche 3 juillet aux abords du fleuve St-Laurent.


LANCEMENT DE LA PRÉVENTE DES PASSEPORTS ET DISPONIBILITÉ DES DÉPLIANTS DE LA PROGRAMMATION

Le FestiVoix annonce dès aujourd’hui la prévente officielle des passeports au coût de 39 $ (taxes incluses) et la disponibilité des dépliants annonçant la programmation complète du FestiVoix dans tous les points de vente suivants: tous les METRO de Trois-Rivières, tous les Jean Coutu de Trois-Rivières, Rona l’Entrepôt, le Centre commercial Les Rivières, le Marché du Boisé, le Bureau d’information touristique de Trois-Rivières et la Salle J-Antonio Thompson. Les passeports du FestiVoix sont aussi disponibles dans les points de vente en Mauricie suivants : les METRO de Shawinigan-Sud, Bécancour, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Louiseville, Saint-Tite et dans les Jean-Coutu de Shawinigan, Grand-Mère, Louiseville et Nicolet.Passeport FestiVoix - 2016 - musique - festival


UN TOUT NOUVEAU PASSEPORT FAIT SON ARRIVÉE, TOUJOURS AU MÊME PRIX DE 39$ !

Pour sa 23ème édition, le FestiVoix de Trois-Rivières se modernise avec l’arrivée d’un tout nouveau passeport plus compact, plus léger et imperméable! Dorénavant, celui-ci sera sur une seule et même carte magnétique qui permettra entre-autres choses de rentrer plus rapidement sur le site du FestiVoix. Avec son modèle plus compact et imperméable, le nouveau passeport du FestiVoix se transporte beaucoup plus facilement ! Les passeports du FestiVoix donnent accès à plus de 100 spectacles sur 9 jours d’activités. Le billet journalier pour sa part donne accès à l’ensemble des activités proposées par jour et est disponible au coût de 22 $ (taxes incluses). L’expérience FestiVoix promet une programmation festive et éclectique avec des propositions artistiques ambitieuses pour tous les publics. Le FestiVoix c’est la culture accessible à tous sur 13 scènes implantés sur des sites exceptionnels où le fleuve St-Laurent côtoie le décor historique du Vieux Trois-Rivières et l’ambiance festive du centre-ville de Trois-Rivières.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives