#MusiMars

Le mois de mars commence en forces avec des sorties musicales très intéressantes. Les nouveaux disques de Karim Ouellet, de Ian Kelly, de Fred Fortin…sont maintenant disponibles ! En voici quelques aperçus !


 

Karim Ouellet

« Trente »

Karim Ouellet - trente

Faites un saut dans l’univers pop et candide du jeune auteur-compositeur-interprète, Karim Ouellet qui lance son nouvel album « trente »! La réalisation de l’album par Claude Bégin est impeccable. Leurs affinités professionnelles et musicales se prolongent jusqu’à l’écoute de ce nouveau projet. La contribution de l’Orchestre symphonique de Laval à l’album ajoute une dimension intéressante et rassembleuse aux mélodies du chanteur. Les attentes étaient fortes pour « trente »…Mission accomplie ! Karim nous présente des mélodies accrocheuses, enjouées et ensoleillées. Un album qui vous fera assurément dire #enfinlete !


 

Ian Kelly

« Superfolk »

ian-kelly-superfolk

Depuis le 4 mars dernier, vous pouvez écouter les mélodies folk du cinquième album de Ian Kelly « Superfolk ». Un album qui aurait pu ne pas voir le jour, suite à la mésaventure de l’artiste. Peut-être vous souvenez-vous, en janvier dernier, du vol des disques durs de Ian Kelly, sur lesquels étaient enregistrés plus de six mois de travail et toutes ses maquettes !… Grâce à la mobilisation de nombreux fans sur les réseaux sociaux, l’auteur-compositeur-interprète a pu retrouver ses mélodies ! Ce plus récent album nous propose du « comfort food» en musique folk. Pour la première fois en carrière, Kelly a enregistré deux titres en français. Les mélodies accrocheuses et les douces paroles de la chanson « Montréal » vous resteront en tête. Avec « Superfolk », impossible de ne pas craquer dès la première minute d’écoute !


 

Fred Fortin

« Ultramarr »

ultramarr - Fred Fortin

C’est vendredi que sortira « Ultramarr », le nouvel album surprise de Fred Fortin ! Album écrit avec l’aide de ses alliés de longue date : Olivier Langevin, François Lafontaine et Sam Joly. S’ajoutent quelques nouveaux collaborateurs tels que : les frères Andrew, Brad Barr (des Barr Brothers) ainsi que le guitariste Joe Grass. La signature de Fortin reste la même : une poésie originale sur des mélodies folk, un son brut, des paroles directes sur un fond d’émotions !


 

#lundinostalgie

Stefie Shock

« 12 belles dans la peau »

12 belles dans la peau - Stefie Shock

Stefie Shock a lancé, il y a quelques jours un album de reprises de chansons du célèbre Français Serge Gainsbourg. L’album « 12 belles dans la peau » regroupe 12 duos où Stefie chante accompagné d’actrices et de chanteuses québécoises. Ensemble ils rendent hommage à l’artiste disparu depuis 25 ans. Découvrez la reprise de « L’Hôtel Particulier » interprété en duo avec l’actrice Pascale Bussière

 

 

Stefie Shock sera de passage à Shawinigan le 16 avril prochain, pour présenter son spectacle « Avant l’aube »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives