Organ Mood: « la musique imagée »

Organ Mood: « la musique imagée »

 

C’était jeudi, le 28 janvier dernier que « Organ Mood » était de passage au centre-ville de Trois-Rivières

Le Café Frida a accueilli le duo composé de Christophe Lamarche et Mathieu Jacques dans son environnement intime pour une véritable aventure artistique hors-normes.

Pour ceux qui n’ont aucune idée de qui sont ces deux hommes, une nouvelle expérience musicale vous attend. L’un, est au clavier et assure la portion vocale, le second, est un artiste visuel qui combine effets de lumière avec ingéniosité technique. Il sait créer un aura de couleurs qui s’agence sur la musique.

Trois-Rivières a goûté au son électronique et aux représentations artistiques d’un groupe acclamé par le public. D’ailleurs, le public fait partie intégrante du spectacle de Organ Mood. Sur près de la moitié des chansons jouées, le groupe a demandé la participation d’au moins une personne de l’assistance. Le participant choisi, jouait un instrument qu’on lui remettait et le jouait à son rythme. Par la suite, les deux artistes suivaient musicalement leur collaborateur pour créer une nouvelle chanson de toute pièce.

Cette nouvelle approche participative avec le public surprend et surtout attire l’attention au fil du concert. De plus, l’intimité qu’offrait le Café Frida donnait l’occasion à ceux qui étaient présents de bien voir les artistes en action.

Organ Mood a gagné un prix Jutra dans la catégorie « meilleure musique originale » pour le film « Tu Dors Nicole ».  Décidemment, avec la sortie de leur 2e album, l’année 2015 fut importante pour le duo.

Leur album vinyle est accompagné d’un livre de 30 pages regroupant art et images.

 

Voici un montage exclusif de quelques secondes de leur représentation au Café Frida de Trois-Rivières:

 

Photo: Christophe Lamarche-Ledoux

Mathieu Jacques et Christophe Lamarche-Ledoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives